Fini le temps où nous gardions notre argent durement gagné empilé dans la sécurité d'un tiroir à la maison. Il existe des histoires légendaires sur des personnes qui pouvaient même aller jusqu'à mettre de l'argent dans leurs chaussettes, poussées par la peur d'entrer dans une banque pour y effectuer une transaction. Au lieu de laisser notre argent rester idéalement à la maison, nous croyons maintenant qu'il faut le faire travailler dur pour gagner des intérêts. Lorsqu'on prend sa retraite après une carrière professionnelle réussie, la vie devient assez difficile. Le sentiment de triomphe lorsque votre compte de salaire est crédité d'une somme importante à la fin de chaque mois ne peut jamais être compensé de manière adéquate par le "temps libre" dont vous disposez ou d'autres avantages de la retraite. Après la retraite, il y a toujours eu un sentiment de pénurie dans le flux d'argent régulier, ce qui entraîne l'imposition de certaines restrictions d'autorégulation. Nous devenons soudain extrêmement attentifs à nos finances personnelles car chaque centime compte. Nous faisons attention à ne pas être trop généreux et extravagants, en prenant des mesures de réduction des coûts afin de pouvoir économiser de l'argent pour les jours de pluie.
Difficultés financières après la retraite
Dès que les gens franchissent l'âge de soixante ans, leurs dépenses médicales montent en flèche. Un sexagénaire est susceptible de tomber fréquemment malade, d'où la nécessité de dépenser davantage en assurance maladie. Une augmentation d'un millier de dollars de la valeur de la somme assurée dans une police d'assurance maladie existante coûte 35 à 40 % de prime en plus qu'en rétrospective. Certaines personnes achètent même une nouvelle police d'assurance et la complètent avec la police existante pour pouvoir couvrir le risque d'être atteint de maladies qui n'étaient pas suffisamment couvertes par les prestations offertes par la police existante. Lorsqu'une personne vieillit, ses dépenses personnelles ne cessent d'augmenter par rapport à son niveau de revenu qui tombe à zéro. C'est là que réside l'importance de l'investissement personnel dans la vie après la retraite. Lorsque votre flux de trésorerie régulier sous la forme d'un salaire n'est plus qu'un souvenir du passé, il est récupéré grâce aux intérêts gagnés sur votre investissement, qui peut compenser votre salaire, entièrement ou partiellement.
Quelles sont les conditions requises pour un prêt standard ?
L'investissement est une habitude qui ne vient pas naturellement à la plupart des individus. Nous, les êtres humains, sommes conçus pour dépenser autant d'argent que nous en gagnons, ce qui nous prive de toute liquidité pour couvrir nos dépenses d'urgence à la fin du mois. Si cette tendance se poursuit, nous serons probablement laissés en plan, sans aucun actif matériel ou immatériel en notre possession, même après avoir travaillé toute notre vie. Par conséquent, nous devons nous entraîner contre notre instinct de base et être prêts à faire preuve de retenue dans nos dépenses inconsidérées. Nous devons trouver un équilibre en faisant une estimation de la mesure dans laquelle les dépenses et l'épargne mensuelles seront ajustées les unes par rapport aux autres. Il doit y avoir une exception dans quelques mois, découlant des circonstances inévitables, qui envoie l'état d'équilibre entre les dépenses et l'investissement, hors de proportion. Pour citer un exemple, si votre anniversaire de mariage coïncide avec l'anniversaire de votre femme le même mois, il est fort probable que vous terminiez le mois avec un minimum d'économies, car vous lui offrirez surtout deux cadeaux. C'est ainsi que la vie continuera à créer des obstacles sur votre chemin pour atteindre l'équilibre financier plus en termes de capacité à maintenir un portefeuille d'épargne et d'investissements dans une proportion bien mesurée. Nous devons constamment réfléchir aux moyens de prendre en compte ces exceptions imprévues dans notre régime d'investissement rigoureux afin de garantir une tolérance zéro à tout changement soudain de tendance. Oui, il est plus facile de prêcher que de faire. Mais des mois de diligence raisonnable et un engagement sincère envers des habitudes financières équilibrées peuvent vous faire prendre l'habitude d'investir, ce qui finira par faire partie intégrante de votre prise de décision financière.
5 conseils pour trouver une bonne société d'investissement
Planifier et exécuter pour vivre une vie confortable
Une planification avancée est sacro-sainte lorsqu'il s'agit de se préparer de manière adéquate et complète à vivre une vie indépendante selon ses propres conditions, même après la retraite. La planification de la retraite commence dès qu'une personne entame sa carrière professionnelle et commence à percevoir des salaires. Vous devez être très précis quant aux instruments de placement que vous souhaitez intégrer à votre portefeuille d'investissement. Il faut avoir un portefeuille diversifié avec un équilibre parfait entre le rendement et le risque. Le rendement doit toujours être amélioré avec un risque faible et le risque, au contraire, doit être diminué avec un rendement maximal. En matière d'investissement, il ne pourra jamais y avoir quelque chose qui soit fait sur mesure pour correspondre parfaitement à votre exigence définie. Au lieu de placer tous vos fonds de retraite dans un domaine d'investissement particulier, il est toujours préférable d'opter pour une combinaison de plusieurs options afin d'avoir un portefeuille diversifié qui peut vous rapporter un meilleur rendement avec un risque minimal. Ils vous présentent les options d'investissement probables qui s'offrent à vous et vous guident dans le choix du bon mode d'investissement en fonction de vos objectifs financiers à atteindre au fil du temps. Ils vous mettent également en garde contre les options d'investissement fallacieuses. Les garanties des crypto-monnaies sont astronomiques. Mais si nous demandons à notre conseiller, 4 conseillers en investissement sur 5 nous décourageront d'investir de l'argent dans le bitcoin, car il s'agit d'un domaine d'investissement extrêmement volatile, avec un risque élevé. Les fonds communs de placement promettent de bons rendements si vous continuez à investir pendant une période appropriée. Par conséquent, quelle que soit la distance qui vous sépare de votre retraite, vous devriez commencer à planifier vos investissements dès aujourd'hui, si vous ne vous y êtes pas encore plongé. Mieux vaut tard que jamais.